Initiation à l’apiculture

Lors de votre séjour à l’auberge Zolado, vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, d’être initié à l’apiculture par des professionnels aguerris. Vous serez immergés  dans cet univers fascinant. Comprendre l’abeille, connaître son matériel, apprendre les bons gestes pour ouvrir une ruche.

Découverte du Rucher d’Inzerki

Vous aurez l’occasion d’aller au village Inzerki, visiter son rucher collectif, un patrimoine historique berbère. Certes connu dans la communauté mondiale des apiculteurs, le rucher collectif d’Inzerki, aussi appelé « Taddart ou Guerram », reste un endroit très confidentiel. Et pourtant, on pourrait le qualifier de trésor du patrimoine Berbère, rien que par le fait qu’il est le plus grand et le plus vieux rucher collectif au Monde ! Différents écrits attestent de sa construction, dans sa forme actuelle, vers les années 1850, mais la tradition orale confirme que l’apiculture est bien plus ancienne sur ce site.

Visite d’une maison berbère traditionnelle

Venez à la découverte de cultures ancestrales en visitant une maison berbère traditionnelle. Vous serez immergés dans une solidarité qui caractérise ces familles qui vivent pratiquement en autarcie. Vous serez émerveillés par cette architecture amazighe qui donne un cachet unique. Une expérience visuelle et humaine garantie.

Circuits 4*4

Vous avez le goût de l’aventure ? Laissez-vous séduire par une excursion en 4*4 dans la région. Vous traverserez la réserve naturelle du Souss-Massa, un paysage  à en couper le souffle. De fortes émotions en perspective avec des guides  compétents pour une parfaite immersion.

Randonnées en VTT

Envie de sport intense et de découverte ? Allez à la poursuite des meilleurs itinéraires VTT de la région. Nous vous invitons à la découverte d’un paysage spécifique et particulièrement attachant. Vous trouverez le long du tracé un relief doux de petites montagnes, des chemins et des paysages variés. Vous rencontrerez les habitants qui vous révéleront volontiers bien des facettes de leur pays. Les circuits sont bien étudiés avec assistance et un maximum de sécurité.

Randonnées pédestres et promenades

Les paysages de la région  y sont d’une grande beauté et les contrastes entre étendues arides et pierreuses et vallées à la végétation abondante et variée surprennent et ravissent le promeneur. Nous vous proposons  des randonnées pédestres et des promenades adaptées à vos capacités avec des circuits différents les uns des autres. Un moyen de faire des rencontres avec les habitants et de profiter de cet air pur et du paysage pour régénérer votre corps et votre esprit.

Randonnées vers le Touchka

Situé à 1600 mètres d’altitude, connu pour ses forêts de thuyas, d’arganiers, de chênes verts, de pins d’Alep et ses plantes médicinales. Village niché au cœur d’une vallée entourée de montagne de granit rose. Entre les deux, des paysages grandioses, des montagnes arides, des palmeraies exubérantes et des collines parsemées de figuiers de Barbarie, d’arganiers et d’amandiers. Quand ceux-ci sont en fleurs (février et mars), les vallées se parent de couleurs blanche et rose. Touchka est unique en son genre.